Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Claire Deleau

Atelier de création de Sac Médecine

Révèle (ou ancre) ta Puissance Créatrice

Avec Joie, je te propose un atelier de création de Sac Médecine Amérindien.


Je t'accompagnerai pas à pas dans la création de ta rosette en perlage puis celle de ton Sac Médecine.


Comme toujours dans mes ateliers, nous serons en Cérémonie Chamanique et je t'accompagnerai également dans la libération de tes émotions, de tes schémas de survie qui t'empêche d’accéder à ton enfant intérieur.e créatif.ve qui lui/elle n’attend que cette opportunité de créer de la beauté et du sacré.


Si la phrase « je ne suis pas (très) créatif.ve » te parle, alors cet atelier est aussi fait pour toi !


Pendant près de 40 ans, j’ai porté la croyance que je n’étais pas créative, que je n’étais pas capable, pas douée pour cela… Aujourd’hui, ma créativité est grande ouverte, je suis fière de mes créations et ma petite fille intérieure me remercie de cette liberté et de cette joie du cœur profonde qu’elle éprouve en créant de beaux objets sacrés.


J’accueillerai seulement 4 personnes par atelier afin d’être pleinement disponible pour chacun.e.

Coté pratique


Date :   Samedi 22 janvier de 10h00 à 18h00

Lieu : 49190 Saint Aubin de Luigné

Contribution : 130€ 

(matériel fourni, tu repars avec ton Sac Médecine)


Nous partagerons les plats que chacun.e apportera pour le repas du midi.


Contacte-moi pour ton inscription ou pour tout 

renseignement complémentaire à [email protected] (Voir note en bas de page)

Qu'est-ce qu'un Sac Médecine ?

Un Sac Médecine Amérindien est une poche en cuir qui contient des petits objets particuliers.


Le contenu des sacs-médecine variait considérablement étant donnée la diversité culturelle des Premières Nations de l’Amérique du Nord. Il existe plus d’une catégorie de sacs-médecine, par exemple, les sacs individuels et le sac appartenant au Clan ou à une Tribu.


Considéré comme un objet sacré et puissant, le sac médecine individuel se porte généralement au cou, attaché aux vêtements ou à la ceinture, mais toujours près de vous. Chez certaines Nations, le sac est accroché là où le porteur dormait pour influencer positivement sur ses rêves.


Le sac médecine renferme des objets et des symboles dont la signification est puissante et importante pour le porteur. Il guide et protège des énergies négatives celui qui le porte.


Les objets ou les symboles sont souvent d’ordre végétal (herbes, graines...), minéral (cristal, turquoise, coquillage...) et animal (griffe, dents, fourrure, plume...), et peuvent même contenir une poignée de terre d’un lieu qui vous est proche enveloppée dans un tissu. Les quatre plantes sacrées, le foin d’odeur, la sauge, le cèdre et le tabac sont souvent portés dans un sac médecine.


Le sac médecine est un symbole spirituel, il contient des choses qui vous sont très chères et dont vous avez besoin. Lorsque l’on porte son Sac Médecine, on se sent en sécurité et plus fort. Lors de sa création, nous pouvons poser une intention (confiance en soi, amour de soi, fluidité, abondance...)


Les petits objets symboliques placés à l’intérieur du Sac Médecine peuvent changer au cours du temps, car ce qui compte c’est le sens qu’ils ont pour nous au moment où nous les portons et un caillou placé à l’intérieur suite à une belle expérience dans la Nature, n’aura sans doute plus aucune valeur symbolique quelques années plus tard. C’est ainsi !


De même, il peut être bon d’ouvrir de temps à autre son Sac Médecine personnel, pour l’aérer, le nettoyer s’il y a de la poussière de plantes séchées ou de terre par exemple, le sauger, et aussi pour se reconnecter à l’esprit du Sac et de son contenu, tout simplement.


(Inspiré des textes de Mélodie Coutou, Association francophone pour l’éducation artistique en Ontario)